La presse en parle

Découvrez nos articles de presse paru dans divers magazines spécialisés Eco Construction…

Pose de la charpente du gymnase Pecqueux-Rolland

A Longvic (Côte d’or), La charpente du gymnase comporte dix poutres, allant de 35 à 39 m de long pour 2,10 à 3,30 m de hauteur. La plus imposante pèse 8 t et représente 16,8 m³ de bois. Au total, 356 m³ de bois et 7 t de ferraille d’assemblage sont nécessaires à la réalisation de ces travaux. Le bois utilisé est de l’épicéa du nord de l’Europe. Quant à la fabrication des poutres, elle a été réalisée au début du mois.

Prix régional de la construction bois 2013

Lauréat dans la catégorie Équipements publics et tertiaires
Avec notamment la Cave de l’œuf à Puligny Montrachet.

Mention spéciale du jury dans la catégorie maisons individuelles à Fontaine les Dijon :

Marie CLaire n° 278 Avril 2013

BATIACTU

A Marly-le-Roi (Yvelines), une maison passive développe une ambitieuse synthèse de valorisation des volumes et d’exemplarité environnementale. Sous l’impulsion du commanditaire, avide de solutions innovantes, le maître d’oeuvre a choisi des approches non conventionnelles en termes de générosité spatiale et de techniques constructives à faible impact carbone. Visite avec Stéphane Cachat, son architecte…

Bati Actu septembre 2012 – Une maison passive en bois massif peu conventionnelle

 

KLH pour maison ossature bois

KLH-1

KLH, un panneau « bio » pour la maison ossatures bois. Contrecollé, homogène et rigide, le KLH fait partie de ces systèmes constructifs utilisant le bois en panneaux industrialisés. Et qui se fait peu à peu un nom au panthéon de la construction bois grâce à ses atouts bioclimatiques.

Mars avril 2007 – KLH, un panneau “BIO” pour la Maison Ossature Bois.
 

Habitat naturel – Les batiments existants à l’épreuve du passif

Habitatnaturel-1

Le standard passif, au cours de nombreuses années d’expérience, à développé outils et technique permettant d’atteindre la performance. Des outils qui, s’ils ont été élaborés pour le neuf peuvent tout à fait être utilisés pour la rénovation. Deux solutions se présente alors : la démarche passive stricto sensu ou Enerphit…

Habitat Naturel – les bâtiments existants à l’épreuve du passif

 

Eco Maison Bois

Une-maisons-contemporaines-aux-lignes-sobres-1

 

Une maison contemporaine aux lignes sobres. Cette maison d’architecture moderne cumul les atouts : bio climatisme, panneaux de bois massif, étanchéité à l’air, isolation par l’extérieur, toiture végétalisée. Un concentré de connaissances modernes qui aboutissent à un label BBC…

 Septembre octobre 2012 – Eco Maison Bois – Une maison contemporaine aux lignes sobres.